Aller au contenu principal
Fermer

Brésil-Une application pour réserver un emplacement sur la plage à Rio
information fournie par Reuters 11/08/2020 à 03:09

RIO DE JANEIRO, 11 août (Reuters) - Les personnes souhaitant profiter des célèbres plages de Rio de Janeiro, malgré l'épidémie de coronavirus qui frappe lourdement le Brésil, devraient bientôt être en mesure de réserver un emplacement respectant la distanciation sociale grâce à une application, a déclaré lundi le maire de la ville.

Des mesures sanitaires variées sont actuellement en vigueur pour les plages de Rio. Les visiteurs et les habitants de la ville (les "cariocas") peuvent se baigner et pratiquer des sports individuels sur le sable tout au long de la semaine, mais les sports collectifs sont interdits le week-end. La vente d'alcool est prohibée.

Une seule chose était interdite depuis le début de la crise sanitaire, du moins officiellement: s'installer sur le sable pour profiter du soleil.

Les plages de Rio ont souvent été bondées récemment, particulièrement durant les week-ends, et les visiteurs ont ignoré les restrictions destinées à empêcher la propagation du coronavirus, alors que plus de 100.000 décès ont été enregistrés dans le pays - le plus lourd bilan mondial après les Etats-Unis.

S'exprimant devant les journalistes, le maire de Rio a déclaré que "les gens seront bientôt en mesure d'occuper des zones délimitées en fonction de l'heure à laquelle ils arrivent, et aussi en réservant via une application". Marcelo Crivella n'a pas donné de détails sur cette application pour smartphone et n'a pas précisé quand le nouveau système serait mis en place.

(Rodrigo Viga Gaier et Marcelo Rochabrun; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pluie de confettis à Times Square, à New York, lors des préparatifs du Nouvel An, le 29 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 00:51 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Pour la Fed, les niveaux "élevés" des réserves justifiaient l'achat de bons-minutes
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:29 

    La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) au début du mois de commencer à acheter des ‍obligations d'Etat à court terme a été prise après une recommandation du personnel et alors que les responsables ont jugé que le ‌niveau des réserves était tombé dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...